Mon Espace CNESST – Trousse pour accompagner le personnel scolaire dans la transmission de leur réclamation en ligne

Publication

En février 2021, la Fédération a organisé pour les centres de services scolaires, en collaboration avec l’équipe de solutions numériques de la CNESST, une rencontre visant à mieux faire connaître aux gestionnaires les avantages d’utiliser les services en ligne de la CNESST. Plus de 125 gestionnaires ont participé à cette rencontre. Depuis, la transmission électronique des ADR par les CSS a augmenté de 35%.

Dans cette vidéo promotionnelle, on réitère que les services en ligne de la CNESST offrent plusieurs bénéfices autant pour les employeurs que pour les travailleurs. Étant plus conviviaux et plus rapides, ils apportent une plus grande efficacité de gestion des dossiers, de meilleurs suivis et des économies de temps et de papier.

Dans cette perspective, la CNESST a développé des outils pour accompagner travailleurs et employeurs dans l’utilisation de Mon Espace CNESST, principalement pour les demandes d’indemnisation.

Afin d’encourager également l’utilisation des services en ligne par les travailleurs des CSS, notamment pour la transmission de leur réclamation en ligne, la CNESST met à la disposition des gestionnaires une trousse d’outils comprenant :

  • Un courriel type pour inviter les travailleurs accidentés à faire leur réclamation en ligne;
  • Un feuillet PDF pour leur expliquer la façon de procéder;
  • Une vidéo promotionnelle présentant les avantages d’utiliser les services en ligne.

Ainsi, la CNESST invite les gestionnaires des CSS à adapter et intégrer cette trousse à leurs procédures d’accompagnement des travailleurs accidentés.

Nous espérons que ces outils vous seront utiles afin de bien accompagner votre personnel ayant subi une lésion professionnelle.

 

Nous joindre

Fédération des centres de services scolaires du Québec
1001, avenue Bégon
Québec (Québec)
G1X 3M4

Téléphone : 418 651-3220
Sans frais : 1 800 463-3311
Télécopieur : 418 651-2574

Afficher sur Google Map

FAQ

Voici des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Consultez nos questions

Des questions?

Nous pouvons vous aider.

Bulle Appelez-nous418 651-3220 ou 1 800 463-3311