Gestion de la présence au travail et suivi des absences – COVID-19

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Les arrêtés ministériels découlant de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement en raison de la pandémie de la COVID-19 permettent aux commissions scolaires de réaffecter l’ensemble de leur personnel à des tâches et des lieux différents pour répondre aux besoins de la population.

 

Toutefois, les commissions scolaires doivent tenir compte des risques particuliers que présente la COVID-19 pour certains groupes d’individus, que ce soit en raison de leur âge ou de leur état de santé ou en raison de l’âge ou de l’état de santé des personnes avec qui ils cohabitent. Elles doivent également composer avec les situations rendant momentanément certaines personnes à risque plus élevé de transmission.

 

Le présent guide formule des recommandations portant sur la gestion de la présence au travail et sur le suivi des absences dans le contexte de la présente pandémie. Il présente les différents types de situations et les distingue de manière à les traiter de façon équitable, en respect de la loi, des conventions collectives et des arrêtés ministériels.

 

Il tient compte du contexte actuel de la pandémie (restrictions des déplacements, phénomène anxiogène, accessibilité limitée au personnel de la santé, décrets gouvernementaux, orientations ministérielles, etc.).

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